Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
7 septembre 2007

Jeu de Sand : * Lettre à Vous *

 

 

142_07

Campagne Lointaine
Un Samedi de Nostalgie


Me voici en exil, loin de toute vie humaine. Je vous écris ces quelques lignes pour vous dire combien cet endroit me plait. Je profite de mon repos afin de me ressourcer et de renaître à l'envie dans le calme de ces beaux paysages. Laissez moi vous faire partager à présent, un peu de mes plus profondes pensées. Je vous offre cette balade au rythme de mes pas…..

Cher Vous,

Aujourd'hui, est un jour spécial où,
J'ai envie de vous
Dire, combien la vie est belle,
Quand à tire d'aile,
J'explore la campagne d'ici.
Je me gorge des saveurs
De l'eau des rivières,
Qui éveillent mes sens,
De leur fraîcheur intense.
En caresses légères,
Le souffle du vent,
Dans le creux de mon cou,
Viens se poser en douceur.
Frissons naissants vers l'extase,
Les arbres et les fleurs sont des cadeaux,
Qui m'emportent en féerie.
Le chant des oiseaux s'élève
Jusqu'à vous. Si vous saviez
Combien cela me réjouie le cœur,
Combien j'aime à regarder,
Leur vol à travers les nuages.
Ces contours frémissants
De la cime des arbres,
Qui s'exposent sans pudeur à mes yeux,
Me donnent la joie d'être en vie.
J'aimerai tant vous faire partager
Toutes ces beautés que Dieu a créées,
Cette sensation qui m'envahie,
Lorsque le soleil se lève au loin,
Lorsque monte en moi le plaisir
De contempler tout ceci,
Mes yeux dévorent l'éclat
De l'astre qui monte vers le ciel.
Des pulsions que je devine,
Battre à travers les champs de blé,
Naissants des accords de notre
Si belle campagne de province,
Union, de l'air et du feu.
J'ai encore quelques mots à vous dire,
En usant de cette délicate langue,
Chère à notre Académie française,
Je tracerai des chemins secrets
A travers bois et forêts,
Sur la route qui mène
A ce petit château abandonné
Au creux de votre domaine privé.
L'herbe folle a envahi la terrasse,
C'est un ravissement d'être juste là,
Dans ce lieu chargé d'histoire.
Je sais combien vous aimez
Ce petit pont de bois,
Quand l'onde délicieuse,
Venue des montagnes, là haut,
Viens vous murmurer sa chanson
Cristalline, en roulant sur les cailloux.
Je vous vois alors abandonné
A la contemplation de cet endroit,
Vous laissant envahir par le plaisir
D'être ici chez vous, dans ce si joli refuge.
C'est ainsi qu'il me plait à vous voir,
Dans mes songes éveillés.
J'entends alors votre cœur battre à l'unisson,
De cet écrin de pierre et de verdure,
De mon âme vibrant au même rythme,
Des éléments qui m'entourent
Que vous me donnez en cadeau
En me permettant ainsi d'y puiser l'envie.

J'espère que cette lettre vous trouvera bien disposé, en attendant d'avoir le plaisir de vous voir bientôt, je vous remercie de m'avoir si gentiment permis l'accès à votre demeure.
Recevez mes amitiés
Sincèrement votre
Frodo



**********************************************************************

A la manière de Georges Sand, qui écrivant à Alfred Musset, lui fit don d'un « Cadeau » caché dans l'une de ses lettres, j'ai moi aussi tenté l'aventure !
Afin d'en apprécier le contenu il convient de lire ce qui précède en sautant une ligne sur deux… Bonne relecture à ceux qui ne savaient pas !!!

 

V.P.

Texte Protégé : sceau1ak

Publicité
Commentaires
D
oui c'est gentil !
F
Salut Mel :o)<br /> Et merci de ton passage jusqu'en Rivendell... Clever ? Hum, peut être que ça donne "Intelligent" en français... mais je pense qui faut y mettre une nuance... En tout cas, quoi que en dises, ton Français est excellent ! tu auras le droit de revenir nous voir, dès que tu pourras.. Bisous de ta cousine ;o)
M
Excellent! Tres tres... uhm clever:) je ne sais pas comment dire cela en francais -- mais vraiment joliment dis! Et j'adore cette idee du poeme dans le poeme, de ce message cache de maniere si innocente dans le paysage:) <br /> <br /> Mel
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 346
Rivendell
Newsletter
Publicité