Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
14 avril 2008

Resonance

lovemenot

 

Sur les ailes du temps

J’ai accroché la lune

Et ses bulles d’argent

Comme pluie d’écume

 

J’ai oublié de vivre

Trop souvent hélas

Sur mon bateau ivre

Coulant je trépasse !

 

Et puis vint la lumière

Celle d’une aube pâle

Qui se glisse en prière

Finissant en doux râles.

 

Langoureuse complainte

Fait en mots, en poèmes,

A la folie d’une étreinte

Qui s’envole en je t’aime.

 

Qui peut prévoir l’avenir,

Quand la source jaillit ?

Nul ne saurait retenir

L’instant qui s’affaiblit !

 

Et pourtant je veux croire

Que la lueur d’un seul jour

Puisse abolir les déboires

Pour faire renaître l’amour !

 

Le cœur au creux de mes mains

C’est offrande que je fais de moi

Pour que reviennent ces matins

Où s’aimer nous apportait la joie.

 

Entends-tu encore la chanson

De nos âmes emmêlées d’envies ?

Elles fredonnaient à l’unisson

D’un délicieux hymne à la vie…

 

Résonance

D’un cœur

Qui s’éveille

Mille fois

En nuances

De bonheur

D’Emerveille

Je t’offre Moi

 

Mais à quoi bon ?.......

 

V.P.

 

Texte protégé : sceau1ak

 

Publicité
Commentaires
V
J'aurais préféré une fin plus fantastique après un début si touchant.
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 344
Rivendell
Newsletter
Publicité