Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
9 février 2011

Premiers Instants

t_40f908ae41a84

Je me souviens, de nos premiers instants.
Vibrants battements de cœur affolés,
Pulsations emballées de nos pensées.
Souvenirs doux et chauds,
Inoubliable parenthèse hors du temps.

Je revois ton visage, tes gestes posés
Comme cherchant à apprivoiser
Ce qu’il y a de plus sauvage en moi.
Ton sourire, timide et pourtant si mâle,
Cette façon de chuchoter qui m’ému.

Te souviens-tu de nous, en ces jours ?
Nous avions oubliés les saisons
Pour ne vivre qu’en amour,
Le vent nous portait sur ses ailes,
Nous n’avions plus d’âge alors.

Que reste t-il de ce printemps fragile,
Quand nos mains s’effleurent encore ?
Un doux parfum d’exil qui flotte
Et se pose sur nos corps à corps,
Ranimant les serments de notre genèse.

Serait-ce là ce qu’on nome Amour ?
Ce sentiment d’être soi-même,
Cette envie de donner sans compter !
Pourvu que les années nous préservent
Du plus triste de se désaimer …

Nul besoin d’un seul jour
Pour te murmurer l’amour
Quand il suffit d’une éternité
Pour te vivre chaque jour
Etre à jamais ce que nous fûmes
Au premiers instants de Nous.

V.P.

Texte protégé : sceau1ak

Publicité
Commentaires
B
La magie de l'amour et ce sentiment d'avoir l'impression que c'est éternel ...On aimerait tant que ça le soit ...Trés belle poésie...
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 346
Rivendell
Newsletter
Publicité