Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
20 mai 2012

Ressac...

 

chagrin

Ressac…
L’amer m’a balancé las !
Je me dérive en bulles d’écume de rage,
Sous les embruns qui me dévisagent, j’orage !
Les vagues à l’âme de fond s’étirent
Je perd la saison, la direction !
Le Nord en ligne de mire,
La grève me happe,
Et je bascule
Dans l’Ô !

Remous…
Je perds pieds de mes rimes !
Je rame à contre courant d’air marin,
Méduse et ange à la fois, c’est encore moi !
L’amarrer à  mon radeau serait folie d’eau douce,
Qu’importe, si je m’exporte à l’envers,
Je hisse haut la voile, larguée !
Je vise le vent salé,
La galère !

Récif…
J’ai brisée ma coque de noix !
Le cœur s’étiole quand l’escampette,
S’enivre de lointain, d’il et de mer de corail !
Je vogue à flots, barrant mon corps d’étoile de mer,
Au diable vert, je noie mes désespoirs !
L’Atlantide, me submerge,
Je coule dans l’abysse !

Roulis…
Ma barre s’est barrée !
Bousculée au flot violent du mascaret,
J’atteins la côte en pleine face, sur les galets !
Soleil ! L’eau salée m’émerveille d’azur miroitant,
L’amer est vidé de tout son sang !
Nager et revivre encore,
Pour mille ans !


Valérie Pes

Texte sous copyright 68768005_p

Publicité
Commentaires
R
Aujourd'hui, le soleil est revenu... J'ai gribouillé un début de poème, sans toutefois me défaire de la "grisaille" de ce "Ressac"... Je ne sais pas encore si je le publierai, mais il va falloir que j’aille nourrir mon esprit de jolies choses pour ne pas tomber dans le mélo ! ;)
G
Même quand il ne fait pas beau, sur la Provence, cela donne un poème qui, lui, est très beau !
R
J'adore ton commentaire qui fait écho à mes mots !<br /> <br /> Je suis toujours touchée de tes visites dans me petit bout de "monde à moi" <3
R
Oui, une poésie aux allures un peu spéciales, comme la mer changeante. C'était l'humeur d'une journée pluvieuse en Provence :)
M
Magnifique ! Avec des p'tits jeux de mots de la mer pour les p'tits maux amer du "Je".... ! Et ce jeu subtil n'"abîme" en rien la profondeur où l'on se jette à lÔ...en corps à coeur perdu avec les coraux ! J'adore ! Sublime ! Merci de partager ce talent à l'état pur !
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 346
Rivendell
Newsletter
Publicité