946966_10201165589716156_1465858330_n

Photo personnelle mon papa et moi... Il y a longtemps !

 

Et voilà ! Nous sommes là encore une fois.

Une fois de trop sans doute, mais tous réunis autour de toi.

Tu aimes les réunions de famille, alors je crois qu'aujourd'hui ça te fait plaisir aussi.

Mais papa, tu exagères !!

Qui chantera tes chansons ? Celle que tu inventais sans jamais les écrire et dont pourtant chaque parole restait gravée dans ta mémoire ?? Ne compte pas sur moi, je ne sais pas faire aussi bien que toi!!!

C'est peut être la seule chose que tu ne m'as pas enseigné ! Va savoir ?...

Et puis, Qui nous dira que le temps tourne à la pluie ? Je ne sais pas lire dans le chant des grenouilles, ni dans la direction que prennent les nuages! De toute façon, tu préfère qu'on évoque le soleil et tous les petits bonheurs qui ont parsemés nos galères !

Nous sommes là autour de toi, pour te dire adieu avec la gorge nouée et des larmes au bord des yeux. Pourtant, même si je ne te vois pas, je sais qu'une petite voix qui était devenue frêle ces derniers temps, se moque gentiment de nous. Elle murmure  en souriant: «  Mais riez donc pauvres cons ! »

Oui, franchement papa, tu exagères !

Jusqu'au bout de ton voyage tu as été égal à toi même : Quelqu'un de digne qui ne se plaint jamais et toujours emprunt de cet humour particulier que nous aimions tant. Tu vas sacrément nous manquer !

En ce moment très précis, j'ai une pensée toute particulière pour tous ces gens qui t'ont entourés durant l'épreuve de la maladie :

Je remercie donc personnellement et en ton nom, Les infirmières et les Aides Soignantes du SSIAD de La Ciotat avec qui les relations étaient devenues amicales. En 10 ans, des liens se créent forcément et tu les as bluffées plus d'une fois!!

Je remercie, Annie, Patrice et Sylviane de Horizon Bleu qui ont pris soin de toi durant quelques jours, et qui m'ont permis d'avoir un peu de temps pour moi.

Je remercie toute l'équipe de Respect13 des soins palliatifs à domicile, qui m'ont apportés leur soutiens et qui étaient à l'écoute 24h/24

Je remercie également Corine, ta Coco celle avec qui tu partageait tes fous rires.

Je remercie toute la famille : mes oncles, tes frères, mes tantes, cousins et cousines qui ont toujours su apporter du réconfort dans les moments difficiles.

Enfin, je te remercie toi, d'avoir été le papa que tu étais.