Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
3 avril 2014

Ode aux Cons

anonyme

 

Gloire aux cons, qui par monts et par vaux sèment les graines de l'ennui !
Tristes cons qui de leur suffisance oublient qu'un simple élan du cœur
suffit bien souvent à tuer la peine qu'ils distillent sans même en tirer bonheur !
Ô cons, que nos vies seraient simples sans vos manies à engendrer soucis !

Gloire aux cons, qui du haut de leur ignorance brillent par leur absence d’élégance !
Cons ou connes aucune différence quand il s'agit de paroles qui n'ont de consistance
Que celui de pets dans l'eau , tels ces vents mauvais qui nous font alors suffoquer !
Ô cons, si vous n'existiez point, serions alors certains de toujours vivre en paix !

Gloire aux cons, qui se pavanent fièrement en croyant détenir l'ultime vérité !
Cons-coqs, tant vont leurs crucheries à l'eau qu'elles nous lassent et nous écœurent.
A tous ces Artaban, ces paons emplumés je lève mon verbe haut le cœur !
Ô cons, damnés soit vos atours, de grâce cessez vos sentiments déguisés !

Gloire aux cons, aux connes etc... Car ici bas, il n'en manque pas !
Qu'il soit cet autre ou moi parfois, jamais con n'a conscience d'exister,
Faut-il alors les plaindre ou leur pardonner ? Hélas, je ne sais pas !
La morale de cette histoire, et qu'en tout con sommeille un soi-même qui s'ignore !

Valérie Pes
Texte sous copyright 

Sceau1

Publicité
Commentaires
E
Ça c'est un sacré billet d'humeur ! Aimant moi-même la dérision, je lis que tu n'en es pas avare ;)<br /> <br /> "Faut-il alors les plaindre ou leur pardonner ?" Plaindre des idiots qui deviennent aussi bourreaux, je ne puis. Quant au pardon je ne connais pas la signification de ce mot. Lorsque le feu de la colère, de la déception, de l'écoeurement, de la tratrise dévoilée et bien d'autres feux encore s'éteignent, c'est juste une parfaite et incontournable indifférence qui prend place, jusqu'à oublier l'existence de l'idiot ou du tyran qui l'a faite surgir... et ce, sans le moindre effort conscient.<br /> <br /> Je dépose ici quelques mots d'Albert Einstein qui sont très à propos...<br /> <br /> "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 346
Rivendell
Newsletter
Publicité