Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
8 mars 2012

Femme

sadness_gaia

Illustration : Sadness of Gaïa de Josephine Wall => ici

 

Je suis Rose et pétale
Petite chose fragile,
Un morceau de cristal,
Une boule d’argile.

Je suis la terre et l’eau
Le vent de part la montagne,
L’oiseau blanc de Bretagne,
La mélopée du roseau.

Je suis l’été qui s’achève
L’automne flamboyant
L’hiver des faux-fuyant
Le printemps qui crève.

Le suis l’espoir infini
La rivière qui gronde,
Le tumulte de l’onde,
La nuit sombre qui fini.

Je suis âme légère
L’aile vagabonde
Le cœur qui s’inonde
La plume éphémère.

Je suis le saint calice
Le Graal des humains,
La force du Samain,
La candeur d’Alice.

Je suis l’ode à la vie,
Le regard de l’amour
L’instant des toujours
La magie de l’en vie.

J’étais
Je suis
Je serai
Femme parmi l’innombrable
Femme des origines  incommensurables
Femme au-delà des possibles inimaginables
J’étais…. Je suis…. Je serai


Valérie Pes

 Texte sous copiright 68768005_p


Publicité
Commentaires
R
Je suis honorée de ta visite dans mon petit bout d'espace virtuel, moi qui salut à juste retour le talent de l'artiste de "l'imaginaire" que tu es <3
M
Ce texte est tout simplement sublime! Quel talent!
R
Je suis ravie que cela t'ai plut.. Écrit le temps d'un souffle, ce poème est nait tout seul !C'est souvent comme cela que naissent mes mots: inspiration, instinct, émotion, souvenirs, perception...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te retourne le "bravo" au sujet de ton livre. L'important n'est pas de devenir célèbre et riche, le plaisir d'avoir accompli quelque chose pour soi-même, comble déjà :o) ... Comme toi, j'aime aller vers d'autres lectures, d'autres univers. Cela nous enrichi toujours, intérieurement :o)
M
Magnifique ce poème !Continues dans ce style et tous mes voeux pour que tes écrits aient du succès à l 'avenir !Pour ma part je n'ai vendu qu' une quinzaine de livres ,d'autres que j 'ai offert, mais je ne me décourage pas car l 'essentiel pour moi est de partager et avoir du plaisir à écrire et lire d'autres auteurs !
R
J'épingle la remarque ;o) ... Il y a pourtant bien des choses que j'aimerais pouvoir changer, mais pour elles, quelques rimes n'y pourront rien ! En attendant, j'essaie de faire en sorte que la lucarne de mes mots s'ouvre, sur l'Emerveille*, emportant mes lecteurs au travers ma quête lumineuse ! <br /> <br /> ./\_¸_/\.<br /> <br /> (=•_•= )<br /> <br /> ღ♥*♥ღ.•*¨) ¸.•*¨)<br /> <br /> .........(")_(") (¸.•* (¸.•*¨*•♥♥✿(◠ ‿ ◠)✿♥ » »<br /> <br /> <br /> <br /> *Définition de moi-même : Un monde de paix, d'espoir, de sensualité, de fantaisie de tout ce qui rend "Heureux" ;o)
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 346
Rivendell
Newsletter
Publicité