Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
6 décembre 2007

La Tendresse en Cadeau

 

nu1923

La tendresse en cadeau
Alors que tout laissait croire
Que l'homme
N'est qu'un menteur,
Un scélérat sans cœur
Qui pense
Avec son entre cuisse
L'esprit en quête d'ailleurs !
Ces doutes
Devinés
Refoulés
Au fond
Je savais….

Tant de saisons
A laisser filer les envies
Les retenir
Les maudire
Les oublier
Y croire encore
Espérer sans cesse
Pour mieux en mourir !
Sentir mon cœur
Se racornir
Se dessécher
Lui appartenir
En soupirs
Expirés
Pour mieux m'enfuir…

La tendresse en cadeau
Quand l'automne
S'habillât d'ors et de pourpre
Il suffit d'un seul mot
Un petit « oui »
Fragile
Sensuel
Exquis
Murmuré du bout du cœur
Explosant sa douceur
Sur mon âme
Sur mes drames
Juste comme ça
Tendrement
Sans détour
Par amour

Tant de mots « inutiles »
Qui fleurissent depuis
Ces petits cadeaux
Précieux
Qui font chaud
Au creux de nous
Qui éveillent nos envies
Qui nous rapprochent
Inlassablement
Inévitablement
Sans retenue
Sans barrières
Sans pudeur
Avec douceur, mon cœur…

La tendresse en cadeau
Perdue dans l'éclat de tes yeux
Ourlés de perles de pluie
Quand nos cœurs déchirés
Se sont mis à s'aimer
Retiens moi
Je ne pars pas…
J'ai mal sans toi
Sans ta voix
Sans ta peau
Sans le goût de tes lèvres
Sucrées
Comme un parfum de miel
Salées
Comme un baiser enivrant

Tant de bonheur à vivre
Peau à peau
Cœur à cœur
J'ai dessiné
Nos lendemains
Sur la courbe
Voluptueuse
D'un dragon en furie
J'ai invoqué
Le pouvoir des Fées d'Emerveille
Je n'ai plus peur de la nuit
Ni du vide
Ni de rien
Lorsque tu prends ma main

La tendresse en cadeau
A la croisée des chemins
On est rien
On est tout
Le bonheur à portée
De nos doigts
De nos vies
Se laisser guider
Par l'envie
Le désir
Les plaisirs
Vivre encore
Ces instants
Hors du temps
Toi et Moi
A jamais

Tant d'espoir posé là
A s'offrir
Cœurs ouverts
Sans souffrir
Des revers
Parce que l'amour
Est beau comme un soleil
Chaud comme le velours
De nos lèvres
Qui s'éveillent
En caresses
Humides
Lascives
Exquises
Et demain ?
La tendresse en cadeau
Au creux de ce partage
Peau à peau
Toujours à cœur ouvert…

 

V.P.

Texte protégé : sceau1ak

Publicité
Commentaires
B
C'est beau, poignant avec des mots qui sont un vrai délice. Bisous Rivendell
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 357
Rivendell
Newsletter
Publicité