Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
11 juillet 2012

Les brumes de nos Âmes...

 

180289_318254988261648_1481180918_n




Sorti de l’ombre un souvenir s’étire à l’infini !
Un seul instant suspendu à la trame du temps,
Tirant sa substance au plus profond de l’âme,
Il s’accroche aux fibres fragiles de mon cœur,
Pour en faire la plus éternelle de mes richesses.
J’ai vécu, pour le meilleur et le pour le pire,
La résignation de laisser filer le plus précieux
Le plus merveilleux de tous mes états langoureux !
Un baiser salé de larmes, un battement d’ailes,
Comme s’il suffisait de fermer les paupières
Pour remonter le fil du temps funambule,
Et d’étreindre à nouveau l’infiniment beau !
Du silence de la triste absence, naissent les maux,
Que donnerais-je en sacrifice aux Dieux d’Olympe
Pour que mon chant soit entendu au-delà des mots ?
Un cœur calice, une âme au diable, que sais-je !
Par delà le bleu de mes yeux, la rétine s’imprime
D’une image qui persiste entre deux saisons d’hier.
Sortis des brumes, nos fantômes  s’aiment encore
Rejouant l’osmose arc-en-ciel de nos étreintes.
Sur la page vierge de ma vie, encore à inventer,
Je trace à l’encre vive de mon sang, le mot « espoir »,
Comme s’il suffisait d’écrire le désir pour y croire !
A tes lèvres immortelles se mêlent nos essences,
Je nous vois en partance pour le plus beau des voyages.
Rêverai-je encore à mon réveil, où ne seras-tu qu’un rêve ?
Ainsi frissonne la brume éphémère d’un instant trop court,
Remplie d’amour, elle me nourrit encore et tous jours…..

Valérie Pes

Texte sous copyright  68768005_p







Publicité
Commentaires
M
Rhôôô que tout est sublimement dit.... : <br /> <br /> "Sortis des brumes nos fantômes s'aiment encore."<br /> <br /> Ou encore...<br /> <br /> "Comme s’il suffisait d’écrire le désir pour y croire !"<br /> <br /> Ou encore...ou encore...ou encore ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sortie de ta plume, la langue française est exquise... Elle se voit sublimée de tous ses mots (Ou...maux!)<br /> <br /> Pur "Mots-ments d' Emerveille"! <3
R
Je confirme :)
K
Nous n'aimons qu'une seule fois, puis nous succombons dans la dérision.<br /> <br /> Amitié.
R
Ce poème est le résultat d'un état d'âme... Je me rend compte aujourd'hui que la valeur d'un amour vrai résiste au temps qui passe au delà de toute absence ! Si fort, que j'en attiserais bien les braises si seulement si....
K
Cette éruption "tempête" ne se produira pas, elle a déjà lieu dans tes poèmes. Le vrai amour "nourrit encore et tous les jours".<br /> <br /> "Du silence de la triste absence naissent les maux. Que donnerais-je en sacrifice aux dieux de l'Olympe... Sortis des brumes nos fantômes s'aiment encore..." sont des vers admirables.<br /> <br /> Merci pour le plaisir.
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 352
Rivendell
Newsletter
Publicité