Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
16 juillet 2012

"Pourquoi mon ange ?

s-Etreinte-Hug

Illustration : Etreinte - Elisabeth Kalinowski : Entrez dans son univers ICI

 

De quoi meurt-on ?
D’indifférence mon ange !
D’absence, d’oubli aussi !
Aussitôt perçus, disparus,
Les instants bleus, les doux battements !
Déments !

De quoi meurt-on ?
D’intolérance mon ange !
D’insouciance, d’aimer aussi !
Aussitôt vécus, déçus,
Les moments intemporels, les errances !
Démences !

De quoi vit-on ?
D’éternité mon ange !
D’espoir, de délivrance aussi !
Aussitôt posés, énamourés,
Les yeux dans les yeux,
Les aubes éternelles, l’en vie !
Délices !

De quoi vit-on ?
D’Amour mon ange !
D’idéal, de partage aussi !
Aussitôt étreints, chéris,
Les peau à peau,
Les corps mêlés, confondus !
Délicieux !

Alors pourquoi vit-on ?
Pour tous les frissons mon ange !
Pour le désir, la passion aussi !
Pour cet autre qui nous complète,
Pour les fous rire,
Pour les larmes de bonheur,
Pour les cœurs qui cognent en cœur,
Pour se perdre dans ses yeux,
Pour tout ces petits riens si précieux
Pour simplement Aimer
De toute son âme,
De toute sa confiance,
De tout son être.

Qu’est-ce que l’amour ?
C’est un trésor mon ange !
C’est un merveilleux partage aussi !
Un cadeau que la vie nous fait parfois,
Un délicieux état d’âme qui nous rend vivant,
Un don de soi que l’on fait à l’autre sans compter,
Où un simple frôlement devient caresse,
Où, le regard de l’autre devient horizon,
Où, son souffle devient notre respiration,
C’est ce qui nous fait atteindre l’éternité,
C’est ce qui nous pousse à nous dépasser
C’est ce qui nous nourri l’esprit à l’infini.

Ne perds jamais l’espoir mon ange !
Car dans les ailes de l’Amour
Il existe un souffle puissant
Qui te fera gravir des montagnes
Traverser des océans
Accomplir des prodiges
En son seul nom.

N’oublies jamais d’Aimer mon ange….

 

Valérie Pes

Texte sous copyright  68768005_p

Titre changé, suite au judicieux commentaire de Corinne <3

 



 





 

Publicité
Commentaires
G
Un texte plein d'amour et d'espoir ; une vive incitation à apprécier tous les bonheurs que peut offrir l'existence. Et ce rappel est parfois nécessaire, surtout pour les personnes plongées dans le malheur.<br /> <br /> De quoi vit-on ? De quoi meurt-on ? Pourquoi vit-on ? Qu'est-ce que l'amour ? Autant de questions auxquelles ta plume offre de bien belles réponses !
R
Je suis touchée que mon poème te plaise. Je crois aussi qu'il est l'un de mes préférés :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour qui est de l'inspiration : Elle vient, elle va et puis revient, sans que l'on sache pourquoi ! Il ne faut pas s'en faire, car lorsqu'elle revient elle coule parfois à flots... Je ne la force jamais, elle vient quand Elle veut ;)
F
Oui, l'amour est une force plus puissante que le plus puissant des vents... <br /> <br /> Très bien écrit, vraiment ! Je crois que ce poème fait partie de mes préférés sur votre blog !<br /> <br /> Cordialement, Futur Polaroïd. <br /> <br /> <br /> <br /> (PS: chez moi, pas de nouveau poème, les rimes veulent pas s'enchaîner dans ma tête en ce moment, mais un petit texte assez satirique...)
R
Tu viens d'apporter la réponse à ma réflexion ! A savoir le titre ! j'ai cogité tant et plus sans pouvoir trouver celui qui me plairait... Je vais aller de ce pas, leste et joyeux, changé cela ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne l'illustration, elle s'est imposée d'elle même <3
E
Pourquoi cette illustration résonne-t-elle si fort à ses oreilles ? Hum ?<br /> <br /> M a g n i f i q u e écrit !! Vraiment magique. Il résonne en moi comme une musique, d'ailleurs ce pourrait être une chanson... Un côté petit prince en même temps...<br /> <br /> La seule, l'unique dissonance pour moi, c'est le titre... Il ne rime pas avec le caractère onirique de ton texte... J'aurais plutôt vu quelque chose du genre "Pourquoi mon ange ?" comme un leitmotiv...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, bravo, c'est superbe, vraiment... <3
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 346
Rivendell
Newsletter
Publicité