Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rivendell
30 décembre 2012

L'Encre criée de l'An crié...

La Fée à l'Encrier - Michèle Lisin

Illustration :La Fée à l'Encrier - Michèle Lisin de Miroir et Mascarade ( Un Merveilleux blog à découvrir )

 

 

Je suis la Fée à l'encrier, d'encre criée de l'an crié. Putain d'année, qui s'est écoulée !
Il paraît que la fin du monde est proche que bientôt la terre va jouer sa décroche ? Sans vouloir être pessimiste, il y a belle lurette que l'humain fait de la glisse ! Pensant progresser, il ne cesse pourtant de tomber ! Pendant ce temps, sur ma planète, je délie des mots, des métaphores en guise de météorites, imaginant que quelqu'un puisse m'entendre dans ce monde qui s'effrite !

Je suis la Fée à l'encrier, d'encre criée de l'an crié. Putain d'année, qui s'est écoulée !
Il paraît que mes pensées sont vagabondes, que je ne tourne pas rond, que je dégonde ! Et alors ? Où est le mal de vouloir garder la tête dans les étoiles? Utopiste, ça me rend moins triste ! Je réinvente mon univers, tant pis pour vous s'il semble être à l'envers ! L'en vers, de mes récits, c'est qu'ils s'entrouvrent sur l'Emerveille et rien de moins que le pays de mon imaginaire.

Je suis la Fée à l'encrier, d'encre criée de l'an crié. Putain d'année, qui s'est écoulée !
Il paraît, qu'en rime qui ne riment à rien, on ne peut atteindre que trois fois rien ! Que faire, si le destin me destine à rimer de tout et de rien ? J'ai perdu 2 fois "maman, mamie", cru gagner, mais comme "jamais 2 sans 3"  il a bien fallut que je me résigne à "perdre" encore 1 fois, cette fois c'est toi ! Je pourrais ne plus croire au conte de fée, mais tout compte fait, je persiste à croire qu'il existe un autre côté de ce miroir.

Je suis la Fée à l'encrier, d'encre criée de l'an crié. Putain d'année, qui s'est écoulée !
Il paraît qu'avec le temps on oublie tout, je ne crois pas que ce soit le cas, pas pour ces "tout" qui m'ont construite et parfois aussi détruite ! J'ai tracé à l'encre bleu marine, ma carte du tendre, mes en vie, mes morts aussi. Demain, est à portée de main, mais je n'ai pas encore la clé pour m'ouvrir la vaine espérance !

Je suis la Fée à l'encrier, d'encre criée de l'an crié. Putain d'année, qui s'est écoulée !
Si j'avais tu mes mots croisés lorsque ta grille s'est ouverte sur ton vent de liberté, j'aurais peut être acquis cette sérénité, qui me prend à défaut chaque fois que mon esprit vacille à la brûlure d'un rendez-vous manqué ! Sans regret, ni pierre tombale, j'ai enterré mon cœur battant chamade. Sous la croix, repose un ment-songe lié d'un ruban rouge sang, attendant l'heure du dénouement…..

 

Valérie Pes

Texte sous CopyrightCopyright

 

Publicité
Commentaires
G
J'avais bien vu ta réponse, bien sûr.<br /> <br /> Grandes paroles ! Très optimistes !<br /> <br /> Et elles tombent bien, à ce moment...
G
Hélas ! un nouveau lot de peine ;<br /> <br /> Il y a de quoi dire "putain" ;<br /> <br /> Oui, l'existence nous malmène<br /> <br /> Et nous n'y pouvons rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite, Valérie,<br /> <br /> Une plus belle année,<br /> <br /> Et que plus douce soit ta vie,<br /> <br /> Plus douce destinée...<br /> <br /> <br /> <br /> Hélas ! pour moi deux mille douze<br /> <br /> S'est terminée par un chagrin.<br /> <br /> Nous réclamons la vie plus douce,<br /> <br /> Êtres sublimes et divins !
M
Merci à Georges - Allan pour le compliment qui me touche droit au ♥ et à celui de mon crayon ! Cela me fait grand plaisir !<br /> <br /> Et pour Valérie.... Vouiiiii, même pas en rêve, te voir sortir d'Emerveille...! :-)<br /> <br /> Y a encore le dessus d' un tas de "Nuages" non exploré !
R
Oh lala Georges-Allan,<br /> <br /> Ton commentaire m'a amené à relire ce texte écrit il y a trois mois à peine... Oui, quelle putain d'année que la dernière !! J'ai promis en commentaire, de retrouver une encre légère, mais le sort me poursuit en m'octroyant un nouveau lot de peine. Qu'à cela ne tienne, j'y ferai face comme les fois précédentes et ma foi, l'encre finira par se colorer à nouveau :)<br /> <br /> Sortir d'Emerveille ???? Même pas en rêve !!! J'y suis, j'y reste :)
G
Belles réflexions de la Fée à l'encrier !<br /> <br /> Merci de nous confier ces pensées, qui nous révèlent une part de toi.<br /> <br /> Et magnifique illustration de Michèle !<br /> <br /> <br /> <br /> Putain d'année, qui s'est écoulée ; oui, et fin 2012, mon encrier s'est renversé ! Catastrophe !<br /> <br /> Douce Fée, prends garde à ne pas en faire de même, car tu ne pourrais plus nous écrire d'aussi beaux textes !<br /> <br /> Et garde bien la tête dans les étoiles, et ne sors point de l'Emerveille !
Rivendell
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 357
Rivendell
Newsletter
Publicité